Return to site

Relais & Châteaux célèbre la journée internationale des océans

Mer du nord, Manche, Méditerranée, Mer de Chine, Pacifique, pas un mois sans que les scientifiques de la planète nous alertent sur la disparition progressive du poisson sauvage. Faut-il s’en inquiéter ? Assurément. Peut-on agir ? Très certainement.

 

Lors de la journée internationale des océans du 8 juin 2016, Relais & Châteaux tient à réaffirmer son engagement pour la défense d'une pêche éco-responsable. Aujourd’hui, plus de la moitié des Maisons Relais & Châteaux ont décidé de ne plus servir une espèce marine qui nécessite d’être préservée. À l'instar du Sonora Resort et de son Chef Terry Pichor qui, depuis la côte Ouest canadienne, défend fièrement les valeurs de la biodiversité. Idem pour le chef montréalais Normand Laprise du restaurant Toqué!, qui s'est joint à la campagne « Save the Oceans, Feed the World », lancée en mars 2015 par Oceana, la plus grande organisation internationale pour la conservation des océans.

 

De l'autre côté de l'Atlantique, près de Pornic en France, le Chef Philippe Vételé du Anne de Bretagne a aussi un avis bien tranché sur la surexploitation de certaines espèces, comme le turbot ou le saint-pierre. Et comme le dit Olivier Roellinger, le plus engagé des chefs français, propriétaire de l'établissement Relais & Châteaux Les maisons de Bricourt à Cancale : « Faire bon, ce n’est pas simplement faire bon au palais, c’est aussi faire bon pour la planète, c’est à dire bon pour les hommes. »

 

Cette semaine dans le magazine de Relais & Châteaux, Pierre Hivernat vous embarque à la rencontre d'initiatives prometteuses. Gardez le cap et, ensemble, cultivons le changement !

 

Lire la suite

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly